Fleurs Maharishi
Fleurs Maharishi

Assemblée mondiale de Guru Purnima

12-26 juillet 2024 

Thème de l'Assemblée

La conscience est tout ce qui existe

Tous les gouverneurs, sidhas et méditants de tous les pays sont chaleureusement invités à participer à la célébration mondiale annuelle de Guru Purnima, qui célèbre la tradition védique éternelle de la connaissance à MERU, aux Pays-Bas, du 12 au 26 juillet.

Assemblée mondiale de Guru Purnima

12-26 juillet 2024

Thème de l'Assemblée

La conscience est tout ce qui existe

 

Tous les gouverneurs, sidhas et méditants de tous les pays sont chaleureusement invités à participer à la célébration mondiale annuelle de Guru Purnima, qui célèbre la tradition védique éternelle de la connaissance à MERU, aux Pays-Bas, du 12 au 26 juillet.

La performance auspicieuse de

RAJYABHISHEK

Rajyabhishek

La cérémonie du couronnement
des Rajas nouvellement formés du Pays Global de la Paix Mondiale

MERU-Célébration

Célébration du jour de Guru Purnima

Célébration de la tradition védique éternelle de la connaissance
Y compris la Puja globale à Guru Dev et la tradition sacrée des maîtres védiques

Sommet MERU

Sommet international des gouverneurs

Sessions spéciales pour tous les gouverneurs et directeurs nationaux sous la direction de Maharaja Adhiraj Rajaraam

Pandits

Rajyabhishek avec couronnement

La cérémonie du couronnement
des Rajas nouvellement formés du Pays Global de la Paix Mondiale

L'influence nourricière de l'intelligence supérieure - La loi naturelle totale vivante dans la constitution de l'univers

12-18 juillet

Tony Nader, Maharaja Adhiraj Rajaraam, la cérémonie quotidienne du Rajyabhishek, accompagnée de récitations védiques, sera célébrée afin de stimuler le pouvoir d'organisation infini de l'Intelligence pure.

Le Rajyabhishek culminera avec le couronnement védique des nouveaux Rajas, Mères de Domaines, et Raj Rajeshwaris du Pays Global de la Paix Mondiale.

Pandits
Guru Purnima
Guru Purnima

Célébration du jour de Guru Purnima

Célébration de la tradition védique éternelle de la connaissance

Y compris la Puja globale à Guru Dev et la tradition sacrée des maîtres védiques

La célébration mondiale sera présidée par le Maharaja Adhiraj Rajaraam.

21 juillet 2024

Tous ensemble, le 21 juillet, nous célébrerons Guru Purnima avec une Puja mondiale à Guru Dev, des récitations védiques par les Pandits védiques Maharishi, et Maharaja Adhiraj Rajaraam offrira les réalisations du Mouvement mondial de Maharishi à Guru Dev et à la Tradition éternelle des Maîtres védiques.

sommet

Sommet international des gouverneurs

Sessions spéciales pour tous les gouverneurs et directeurs nationaux sous la direction de Maharaja Adhiraj Rajaraam

19-26 juillet

Soyons ensemble, mangeons ensemble, soyons vitaux ensemble, rayonnons la vérité, rayonnons la lumière de la vie. Ne dénonçons jamais personne, n'entretenons jamais la négativité". -Taittiriya Upanishad

Du 19 au 26 juillet, les gouverneurs et les directeurs nationaux sont invités à participer à des sessions spéciales qui se tiendront sous la direction du Maharaja Adhiraj Rajaraam et des Rajas et ministres du Pays global de la paix mondiale. Ce sera une excellente occasion d'offrir des réalisations et de stimuler le succès futur du Mouvement de Maharishi partout dans le monde.

Les gouverneurs certifiés, les directeurs nationaux et les directeurs de tous les pays sont invités à participer à ces sessions pour présenter leurs réalisations et contribuer au succès futur du Mouvement de Maharishi partout dans le monde.

Ce sera une excellente occasion pour les gouverneurs, les directeurs nationaux et les directeurs de consolider et de renforcer leur enseignement local et les activités de leur pays en présence de leurs Rajas et d'autres dirigeants.

 

sommet

Patron

Dr Tony Nader

Dr Tony Nader, Maharaja Adhiraj Rajaraam

Orateurs principaux

Dr Bevan Morris

Dr Bevan Morris

Brahmachari
Dr Girish Momaya

Neil Peterson

Dr Neil Paterson

La conscience est tout ce qui existe
La conscience est tout ce qui existe

Le thème de cette célébration de Guru Purnima sera le suivant

La conscience est tout ce qui existe

Cette assemblée de Guru Purnima mettra en lumière le livre révolutionnaire La conscience est tout ce qui existe Tony Nader, Maharaja Adhiraj Rajaraam, révèle les fondements du bonheur, de la santé et de l'épanouissement dans une vie bien vécue et montre comment atteindre ces objectifs suprêmes. Le livre plonge dans la logique philosophique et la science à l'appui pour expliquer pourquoi la conscience est primordiale alors que la matière et l'énergie sont secondaires.

Le Dr Nader montre que la souffrance n'est pas nécessaire, à l'aide d'illustrations et d'exemples faciles à comprendre. Nous pouvons nous élever à des états de conscience supérieurs pour gagner en liberté et en autonomie, grâce à une compréhension profonde de la manière dont la matière, l'énergie et l'esprit sont des aspects différents d'une réalité commune.

Plus profondément, il montre comment notre monde quotidien se manifeste au sein de la conscience et comment ce nouveau paradigme répond directement aux questions que nous nous posons tous : Qui suis-je ? Comment puis-je être heureux ? Comment puis-je mener une bonne vie, en servant au mieux mes intérêts et ceux des autres ? Comment la liberté peut-elle être compatible avec la loi et l'ordre ? Comment pouvons-nous relever tous les défis auxquels nous sommes confrontés en tant qu'individus et en tant que société, y compris l'environnement, le génie génétique et le développement rapide de l'intelligence artificielle ? Pour plus d'informations sur le nouveau livre de Maharaja, cliquez ici : https://www.drnaderbooks.com

L'application pratique de tous les programmes de Maharishi est proposée par la

Conseillers en matière de conscience

Pour nous aider à appliquer avec succès toutes les technologies dans notre propre vie quotidienne, les conseillers en conscience proposent une session de conscience gratuite de 30 minutes.

Nous vous invitons à découvrir les nouveaux sites web pour les différents pays ici : https://oneconsciousness.org/country/

Au cours de l'Assemblée, Maharaja Adhiraj Rajaraam dirigera également une belle série de réunions sur la connaissance.

L'assemblée complète de Guru Purnima (12-26 juillet) comprendra

Un cours nouvellement développé comprenant des conférences de Maharishi enregistrées en 1980 à Seelisberg, en Suisse.

Maharishi présente les fondements de la science védique

Un chemin systématique et complet d'étude des lois de la nature dans sa propre conscience.

'Quelle est cette intelligence, capable d'administrer les immenses galaxies, toute la Vie cosmique dans son infinie variété ?
Qu'est-ce que c'est et comment puis-je le posséder ? C'est le début d'une quête".
 - Maharishi, 23 septembre 1980, Seelisberg, Suisse

Explorez un cours vraiment profond sur les fondements de la science védique, enregistré par Maharishi en septembre 1980 à Seelisberg, en Suisse, et maintenant disponible pour la première fois. Grâce à ce cours monumental, vous vous lancerez dans une étude systématique des lois de la nature au sein de votre propre conscience et en viendrez à apprécier tout ce qui existe dans la création comme une expression de votre propre Soi.

Les sujets abordés dans le cadre de ce cours sont les suivants

- Accomplir la quête de posséder le pouvoir organisateur infini de la loi naturelle qui maintient une symétrie parfaite dans l'univers.
- Déployer systématiquement le pouvoir incommensurable de la nature dans notre conscience grâce au programme de méditation transcendantale.
- S'approprier le plein potentiel de l'intelligence de la nature dans notre conscience - apprécier tout dans la création comme une expression de notre propre moi
- La science védique est la science de la connaissance pure - elle révèle les mécanismes de la création et tous les processus d'évolution dans la forme la plus simple de la conscience, le Soi.
- Connaître la structure complète de la connaissance pure, le Veda, dans le domaine de l'intelligence pure absolue, d'où le langage de la nature s'exprime séquentiellement comme la création entière.
- Connaître la totalité de la loi naturelle, du point à l'infini, au niveau de la conscience humaine

Ce cours sera dirigé par le Dr Bevan Morris et Brahmachari Girish Momaya.

Concert du Maharishi Gandharva Veda

22 juillet 2024 à 20h00
au ThéâtreHôtel Oranjerie, Roermond

Ce concert est inclus dans tous les forfaits de l'Assemblée.

Nandini et Mahesh

Namaste

par Nandini Shankar & Mahesh Raghvan

Voici "Namaste", un voyage musical envoûtant conçu par le duo novateur de Nandini Shankar et Mahesh Raghvan. Ensemble, ils ont forgé un son révolutionnaire qui fusionne sans effort la riche tapisserie de la musique classique indienne avec des éléments contemporains et de fusion.

L'expertise de Mahesh en matière de production et de maîtrise de la musique confère une nouvelle dimension à la musique classique carnatique traditionnelle. Quant à Nandini, elle s'inspire de son illustre lignée et de sa formation approfondie auprès de sa mère exceptionnelle, Dr Sangeeta Shankar, et de sa grand-mère légendaire, Padmabhushan Dr N. Rajam, pour apporter une approche fraîche et inventive au violon indien hindoustani.

Dates et tarifs de l'assemblée

Dates et tarifs des assemblées 2024 - landscape-new-ed
Dates et tarifs des assemblées 2024 - landscape-new-ed

Explication des possibilités de participation :

L'Assemblée plénière (12-26 juillet) comprendra une cérémonie quotidienne complète de Rajyabhishek pour les Rajas nouvellement formés du Pays global de la paix mondiale, culminant avec la grande cérémonie finale de couronnement. Les célébrations de la journée Guru Purnima présidées par Maharaja Adhiraj Rajaraam le 21 juillet ; un cours nouvellement développé comprenant des conférences de Maharishi enregistrées en 1980 à Seelisberg, en Suisse - "Maharishi présente les fondements de la science védique" ; Maharaja Adhiraj Rajaraam dirigera également une belle série de réunions de connaissances avec des questions-réponses sur la Pure Connaissance de Maharishi, et le 22 juillet, un concert du Maharishi Gandharva Veda.

Rajyabhishek + Guru Purnima (12-22 juillet) comprendra les célébrations de la journée Guru Purnima le 21 juillet, le Rajyabhishek avec des récitations védiques quotidiennes à partir du 12 juillet et la grande cérémonie finale de couronnement des Rajas et Raj Rajeshwaries nouvellement formés du Pays global de la paix mondiale le 18 juillet. Le concert Maharishi Gandharva Veda est inclus.

Assemblée de courte durée (19-26 juillet) comprendra les célébrations de la journée Guru Purnima le 21 juillet, une belle série de réunions de connaissances dirigées par Maharaja Adhiraj Rajaraam et un concert Maharishi Gandharva Veda le 22 juillet.

Carte de visiteur journalière : Vous pouvez choisir vos dates entre le 12 et le 26 juillet.
Avec ce pass, vous pouvez assister aux récitations védiques mais pas aux réunions de cours spéciales avec les cassettes Maharishi ou avec les responsables de cours. Le concert est inclus. Vous avez la possibilité de choisir un laissez-passer pour 1 ou 2 jours ou un laissez-passer pour 3 jours ou plus. Consultez le tableau des prix pour plus de détails.

Assurance maladie 

Les participants au cours Guru Purnima sont tenus d'avoir une assurance maladie et doivent fournir une preuve de cette assurance si on le leur demande à leur arrivée. Les candidats qui n'ont pas encore d'assurance maladie devront en contracter une pour la durée du cours. Cette assurance doit être valable aux Pays-Bas pour couvrir les éventuels frais de santé dont le candidat pourrait avoir besoin pendant son séjour dans le pays.

Vous êtes curieux de connaître les cours offerts par MERU ? Nous sommes ravis de vous annoncer que nous proposerons bientôt à nouveau des cours, y compris le cours de Sidhi en MT, les cours de techniques avancées et des retraites pour les Sidhas et les méditants. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nos cours à MERU pour plonger plus profondément dans la connaissance de Maharishi. Pour plus d'informations ici. Vous pouvez également vous inscrire à notre lettre d'information pour être informé de la programmation de ces cours. 

Soutenir les membres de l'équipe internationale MERU et les participants des pays à faible revenu pour qu'ils prennent part aux événements de la Guru Purnima 2024.

Cliquez ici pour faire un don avec votre carte de crédit ou d'autres méthodes (via Stripe)

Cliquez ici pour faire un don via votre compte PayPal

fr_FRFR

Maharishi flowers
Maharishi flowers

Global Guru Purnima Assembly

12–26 July 2024 

Theme of the Assembly

Consciousness Is All There Is

All Governors, Sidhas, and Meditators from all countries are warmly invited to attend the annual global celebration of Guru Purnima, celebrating the Eternal Vedic Tradition of Knowledge at MERU, the Netherlands, 12–26 July.

Global Guru Purnima Assembly

12–26 July 2024

Theme of the Assembly

Consciousness Is All There Is

 

All Governors, Sidhas, and Meditators from all countries are warmly invited to attend the annual global celebration of Guru Purnima, celebrating the Eternal Vedic Tradition of Knowledge at MERU, the Netherlands, 12–26 July.

Auspicious performance of

RAJYABHISHEK

Rajyabhishek

The Coronation Ceremony
of the newly trained Rajas of the Global Country of World Peace

MERU-Celebration

Guru Purnima Day Celebration

Celebrating the Eternal Vedic Tradition of Knowledge
Including global Puja to Guru Dev and the Holy Tradition of Vedic Masters

MERU-Summit

International Governors’ Summit

Special sessions for all Governors and National Directors under the guidance of Maharaja Adhiraj Rajaraam

Pandits

Rajyabhishek with Coronation

The Coronation Ceremony
of the newly trained Rajas of the Global Country of World Peace

Enlivening the nourishing influence of higher intelligence – Total Natural Law lively in the Constitution of the Universe

12–18 July

In the auspicious presence of Dr. Tony Nader, Maharaja Adhiraj Rajaraam, the daily Rajyabhishek ceremony with Vedic recitations will be performed to enliven the infinite organizing power of Pure Intelligence.

The Rajyabhishek will culminate with the Vedic coronation of the new Rajas, Mothers of Domains, and Raj Rajeshwaris of the Global Country of World Peace.

Pandits
Guru Purnima
Guru Purnima

Guru Purnima Day Celebration

Celebrating the Eternal Vedic Tradition of Knowledge

Including global Puja to Guru Dev and the Holy Tradition of Vedic Masters

The Global Celebration will be presided over by Maharaja Adhiraj Rajaraam

21 July 2024

All together, on 21 July we will celebrate Guru Purnima with global Puja to Guru Dev, Vedic Recitations by the Maharishi Vedic Pandits, and Maharaja Adhiraj Rajaraam will offer the achievements of Maharishi’s worldwide Movement to Guru Dev and the Eternal Tradition of Vedic Masters.

summit

International Governors’ Summit

Special sessions for all Governors and National Directors under the guidance of Maharaja Adhiraj Rajaraam

19–26 July

‘Let us be together, let us eat together, let us be vital together, let us be radiating truth, radiating the light of life. Never shall we denounce anyone, never entertain negativity.’  –Taittiriya Upanishad

From 19–26 July, Governors and National Directors are invited to join special sessions that will be held under the guidance of Maharaja Adhiraj Rajaraam and the Rajas and Ministers of the Global Country of World Peace. This will be a great opportunity to offer achievements and enliven the future success of Maharishi’s Movement everywhere.

Certified Governors, National Directors, and Directors from all countries are invited to join these sessions to offer their achievements and enliven the future success of Maharishi’s Movement everywhere.

This will be a great opportunity for Governors, National Directors, and Directors to consolidate and strengthen their local teaching and countries’ activities in the presence of their Rajas and other leaders.

 

summit

Patron

Dr Tony Nader

Dr Tony Nader, Maharaja Adhiraj Rajaraam

Keynote speakers

Dr Bevan Morris

Dr Bevan Morris

Brahmachari
Dr Girish Momaya

Neil Peterson

Dr Neil Paterson

Consciousness Is All There Is
Consciousness Is All There Is

The theme of this Guru Purnima celebration will be

Consciousness Is All There Is

This Guru Purnima assembly will highlight the groundbreaking book Consciousness is all there is by Dr. Tony Nader, Maharaja Adhiraj Rajaraam, revealing the fundamentals of happiness, health, and fulfillment in a life lived well and showing how to accomplish these supreme goals. The book dives into philosophical logic and supporting science to explain why consciousness is primary while matter and energy are secondary.

Dr Nader shows that suffering is unnecessary with illustrations and easy-to-understand examples. We can rise to higher states of consciousness to gain greater freedom and self-reliance, with a profound understanding of how matter, energy, and mind are different aspects of one common reality.

Most profoundly, he shows how our daily world manifests within Consciousness and how this new paradigm directly addresses the questions we all have: Who am I? How can I be happy? How can I lead a good life, serving my interests and those of others best? How can freedom be compatible with law and order? How can we meet all our challenges as individuals and as a society, including the environment, genetic engineering, and the rapid development of artificial intelligence? Please find more information about Maharaja’s new book here: https://www.drnaderbooks.com

The practical application of all Maharishi’s programmes is offered by the

Consciousness Advisors

To help us apply all the technologies successfully in our own daily life, Consciousness Advisors offer a free 30-min Consciousness Session.

Please enjoy the new website: https://oneconsciousness.org

During the Assembly Maharaja Adhiraj Rajaraam will also lead a beautiful series of knowledge meetings.

The Full Guru Purnima Assembly (12–26 July) will include

A newly developed course featuring Maharishi’s lectures recorded in 1980 in Seelisberg, Switzerland.

Maharishi presents the fundamentals of Vedic Science

A systematic and complete path of  study of the Laws of Nature in one’s own awareness

What is that intelligence, which is capable of administering the huge galaxies, all Cosmic Life in its infinite variety?
What is that and how can I own it? This is the start of a quest.’
 – Maharishi, 23 September 1980, Seelisberg, Switzerland

Explore a truly profound course on the fundamentals of Vedic Science recorded by Maharishi in September 1980 in Seelisberg, Switzerland, and now made available for the first time. Through this monumental course you will embark on a systematic study of the Laws of Nature within your own awareness and come to appreciate everything in creation as an expression of one’s own Self.

Topics of the course include:

• Fulfilling the quest to own the infinite organizing power of Natural Law which maintains perfect symmetry in the Universe
• Systematically unfolding the immeasurable power of Nature in our awareness through the Transcendental Meditation programme
• Owning the full potential of Nature’s intelligence in our awareness – appreciating everything in creation as an expression of one’s own Self
• Vedic Science is the science of Pure Knowledge – it reveals the mechanics of creation and all evolutionary processes in the simplest form of awareness, the Self
• Cognizing the complete structure of Pure Knowledge, the Veda, in the field of absolute pure intelligence, from where the language of Nature sequentially expresses itself as the entire creation
• Cognizing the totality of Natural Law, from point to infinity, on the level of human awareness

This course will be led by Dr Bevan Morris, and Brahmachari Girish Momaya.

Maharishi Gandharva Veda Concert

22 July 2024 at 8:00 pm
at the TheaterHotel Oranjerie, Roermond

This concert is included in all packages of the Assembly.

Nandini and Mahesh

Namaste

by Nandini Shankar & Mahesh Raghvan

Introducing ‘Namaste’, a mesmerizing musical journey crafted by the innovative duo of Nandini Shankar and Mahesh Raghvan. Together, they’ve forged a groundbreaking sound that effortlessly merges the rich tapestry of Indian classical music with contemporary and fusion elements.

Mahesh’s expertise in music production and mastery infuses a new dimension into traditional Carnatic classical music. Meanwhile, Nandini, drawing from her illustrious lineage and extensive training under her exceptional mother, Dr. Sangeeta Shankar, and legendary grandmother, Padmabhushan Dr. N. Rajam, brings a fresh and inventive approach to Hindustani Indian violin.

Assembly dates and fees

Assembly dates and fees 2024 - landscape 1500x
Assembly dates and fees 2024 - portrait

Explanation of the options for attending:

The Full Assembly (12–26 July) will include complete daily Rajyabhishek Ceremony for newly trained Rajas of the Global Country of World Peace, culminating in the final grand Coronation Ceremony. Guru Purnima Day celebrations presided over by Maharaja Adhiraj Rajaraam on 21 July; A newly developed course featuring Maharishi lectures recorded in 1980 in Seelisberg, Switzerland —‘Maharishi presents the fundamentals of Vedic Science’; Maharaja Adhiraj Rajaraam will also be leading a beautiful series of knowledge meetings with Q&A on Maharishi’s Pure Knowledge, and on 22 July, a Maharishi Gandharva Veda Concert.

Rajyabhishek with Coronation (12–22 July) will include Guru Purnima Day celebrations on 21 July, and Rajyabhishek with daily Vedic recitations beginning on 12 July and the final grand Coronation Ceremony of the newly trained Rajas and Raj Rajeshwaries of the Global Country of World Peace on 18 July. The Maharishi Gandharva Veda Concert is included.

Short Assembly (19–26 July) will include Guru Purnima Day celebrations on 21 July; a beautiful series of knowledge meetings led by Maharaja Adhiraj Rajaraam; and a Maharishi Gandharva Veda Concert on 22 July.

Daily Visitor Pass: You can select your dates between 12–26 July.
With this pass you can attend Vedic recitations but not special course meetings with Maharishi tapes or with course leaders. The concert is included. You have the option to select either a Visitors Pass for 1-2 Days or one for 3 or more Days. Check the pricing table for more details.

Curious about courses at MERU? We’re delighted to share that soon we’ll again be offering courses, including the TM Sidhi course, the Advanced Techniques courses, and retreats for Sidhas and Meditators. We look forward to welcoming you to our courses at MERU to dive deeper into Maharishi’s knowledge. Please find more information here. Or make sure to sign up for our newsletter to be notified when these courses are scheduled. 

en_USEN